Rechercher
  • Club Rotary de Hull

Pourquoi nous sommes Rotariens?

L'histoire des membres du Club de Hull


Jean-Guy et son épouse lors de leurs aventures en caravane motorisée.



C’était dans mon plan de retraite de joindre un club de services afin de continuer à servir d’une autre manière. Je voulais aussi une organisation crédible qui avait des ramifications un peu partout parce que je voulais aussi voyager en autocaravane durant de longues périodes. Mon collègue de travail et compagnon de pêche Roland Michaud m’a proposé le Club Rotary de HULL.


J’ai participé au premier dîner du Club au mois d’août 1990 et j’ai joint le Club le 25 octobre de la même année (le jour de l’anniversaire de mon épouse). Une décision que je n’ai jamais regrettée. J’ai participé d’une façon active et intéressée à de nombreux projets de bienfaisance du Club Rotary de Hull au niveau local et international. Je me suis fait de nombreux nouveaux amis.

Mon aventure en autocaravane m’a permis de visiter des centaines de clubs Rotary durant une quinzaine d’années. J’ai aussi participé à leurs levées de fonds et comme bénévole à plusieurs de leurs activités caritatives.



J’ai présidé le Club Rotary de Hull en 2007-2008. J’ai reçu trois ‘Paul Harris’. La cause de l’éradication de la poliomyélite m’a particulière motivée à organiser des levées des fonds et lors de la marche de la polio au lac George aux É-U, on m’a remis le bâton du marcheur pour le Club qui a apporté la plus forte somme.

Aujourd’hui, je réalise que le Club Rotary de Hull m’a apporté beaucoup plus que ce que j’ai donné. "Servir d’abord" m’a donné un sentiment de bien-être.

Jean-Guy St-Arnaud


82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout